(retour) Amont

Publié le par ap

" Tout ce que l’on a enfin oublié en buvant à la cave, on le retrouve un jour en pleurant au grenier."

Eric Chevillard, L'autofictif, 305



Amont, huiles sur papier, 2001-2002, Montigny le roi


(J’ai retrouvé, ces jours-ci, en fouillant dans les malles du grenier, un petit livre et une boite. Le petit livre est un manual training dont j’avais déjà mis, ici et , quelques reproductions sur ce blog et sur mon site. Il s’agissait, avant que celui-ci ne soit repeint, d’un manuel d’entraînement militaire destiné (je crois) aux soldats américains de la première guerre mondiale. Les images nombreuses qu’il contient ont toutes – ou presque - été recouvertes, journellement entre 2004 et 2005. Dernier atelier de campagne portatif avant un déménagement (d’où les malles)…

La boite par contre (Amont), dont j’avais presque oublié l’existence, depuis cinq ans, contient environ 1500 peintures sur papier, au format (lui aussi portatif) de 15x15 cm. Amont a été réalisé en parallèle de deux autres séries d’images (Pandora et Histoires), sur des formats analogues.)

Publié dans atelier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article