Chez Claude

Publié le par ap


La maison de Claude est une ancienne ferme vaudoise installée à flanc de coteaux du Mont Pellerin, face au lac Léman. C’est un bout du monde (ou presque), l’un de ces lieux magiques où le temps parait suspendu comme les nuages qui s’enroulent sur les crêtes, comme le gargouillis de la fontaine dans l'auge de la terrasse, un lieu que, sans conteste, on pourrait qualifier de petit Paradis.



Claude est chanteur et compositeur. C’est comme ça que l’on s’est rencontré. D’abord par une série d’échanges (sur la grande toile), puis ces jours-ci, de visu, à son invitation. En regardant clignoter les lumières « du grand paquebot de la ville d’en face qui semble prêt à lever l’ancre », nous évoquons, étonnés, les improbables voies que sont les canaux de cette immense usine de communication virtuelle.





(Les chansons et l'univers de Claude Ogiz sont à (re-)découvrir sur son site)

Publié dans brèves vues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Oui, belle rencontre, Claude est un type extraordinaire et chaleureux (pas seulement ceci dit). J'ai pris grand plaisir à réaliser les illustrations de son disque et à le voir en concert.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une belle histoire cette rencontre via le virtuel...<br /> <br /> <br />
Répondre